Notre équipe
L’équipe artistique et technique
Sarah Cotten - metteure en scène & réalisatrice
Directrice artistique des Polymorphoses, Sarah Cotten est réalisatrice, metteure en scène, auteure et comédienne.
Après avoir joué dans une quinzaine de pièces de théâtre et une vingtaine de courts-métrages, de publicités, de pastilles humoristiques… elle a commencé à réaliser ses premiers films en 2018. Le dernier, Fixe, est produit par Les Polymorphoses et en est à la fin de sa post-production.
Sa première mise en scène est en cours de pré-production et devrait voir le jour d’ici deux ans.
Passionnée de psychologie, elle apporte aux Polymorphoses sa singularité et son amour pour la psyché humaine.
Nyls Bares - régisseur et ingénieur du son
Après avoir passé toute sa scolarité en horaires aménagés au CRR de Paris où il pratiquait la guitare, Nyls Bares se réoriente dans les métiers du son. À la sortie du bac, il entre au CFPTS à Bagnolet. Durant trois ans, il a étudié d'une part la régie son, en apprentissage chez De Préférence, entreprise de sonorisation spécialisée dans le milieu de la mode, et d'autre part l'administration réseau scénique, en apprentissage cette fois à l'Opéra de Lyon.
Aujourd'hui, Nyls continue de travailler pour De Préférence et l'Opéra de Lyon et est investi dans de nombreux projets associatifs où il assume la responsabilité de régisseur son et directeur technique.
Lucia Fitzsimmons - Costumière
Après avoir eu son CESS (l’équivalent du BAC en Belgique) - agent technique de mode et création en 2015, Lucia Fitzsimmons obtient son certificat de connaissances en langue italienne, suit des cours d’histoire de l’art à Florence puis des cours d’arts plastiques à Toronto. En 2019, elle décroche son diplôme de toiliste patronnière à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.
Forte de plusieurs expériences en alternance, elle devient modéliste en freelance et travaille pour plusieurs grosses marques puis ouvre son propre studio de création de vêtements et de bijoux. Elle se forme aux costumes à la Compagnie du costumes à Saint-Ouen puis travaille en tant que costumière à La Villette pour le spectacle de danse “Débordement” de la Compagnie 2x0.
En parallèle, elle restaure des fauteuils et assises pour brocanteurs dans l’atelier de Fayçal Medjahed et s’intéresse au patronage zéro déchet.
Guiot Baudart - décorateur menuisier
Libraire puis menuisier, Guiot est un touche-à-tout passionné par le bois.
Après une formation de menuiserie, il a ouvert son entreprise, l’Atelier de Guiot, dans laquelle il réalise des aménagements sur mesure pour des entreprises et des particuliers. En 2022, il réalise l’élément central du décor de la pièce de théâtre La peau d’Élisa, mis en scène par Julie Macqueron et Elina Gaumondie.
C’est suite à cette première expérience dans l’univers du décor qu’il a commencé à collaborer avec Sarah Cotten pour le décor de son film, Fixe.
Créatif et audacieux, son fourmillement d’idées est son principal atout pour Les Polymorphoses.
Théo MN - musicien & compositeur
Théo MN est un musicien autodidacte qui s’est formé aux différentes disciplines musicales comme la scène, l’enregistrement et l’enseignement.
Tout d’abord attiré par le rock, la guitare est son instrument de prédilection. Il s’est ensuite ouvert au métal, au hip-hop, à la funk, la soul… Il a appris le ukulélé, la basse et le chant puis a développé de bonnes bases en batterie et en clavier et s’est formé au beat-making et au mixage.
Multi-tâche, il a composé 6 albums, a joué dans une centaine de salles dont la Cigale avec Rock My Movie qu’il a rejoint en tant que guitariste en 2020 et enseigne la guitare et le ukulélé aux enfants et aux adultes depuis 8 ans.
C’est début 2020 qu’a eu lieu la première collaboration de Théo et Sarah pour la publicité “La consigne par Aurore Market” réalisée par Sarah dont il a fait la musique. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de s’associer dans Les Polymorphoses afin de poursuivre leur collaboration avec Paroles à Jacques.
Le bureau
Nadia Jauzelon - Présidente des Polymorphoses
C’est grâce à des études littéraires que Nadia développe son goût pour la culture. Elle démarre ensuite sa carrière professionnelle dans l’industrie pharmaceutique où elle exerce rapidement en tant que formatrice, pendant 15 ans. Elle devient ensuite formatrice et coach auprès d’entreprises et ouvre sa propre structure de formation, coaching et conseils : Thélème.
En parallèle, elle pratique le chant et les claquettes pendant 20 ans à Poitiers puis à Paris. Il y a 15 ans, elle découvre le théâtre qu’elle pratique dans des compagnies amateurs.
Aujourd’hui retraitée, elle est devenue maire de la commune du Vanneau-Irleau dans les Deux-Sèvres et pratique toujours le théâtre en amateur.
Avide de faire les choses par elle-même, elle a la capacité d’entraîner les autres avec elle. Elle souhaite transposer son aptitude à dynamiser au sein des Polymorphoses et souhaite permettre à de jeunes artistes de développer leurs projets en toute sérénité et avec un soutien permanent.
Elle a créé Les Polymorphoses afin de participer au développement de la culture dans les territoires ruraux.
Marine O’Mahony - Trésorière des Polymorphoses
Titulaire d’une licence professionnelle en Industrie Chimiques et Pharmaceutiques, Marine travaille depuis 10 ans dans les laboratoires. Aujourd’hui, elle analyse la qualité de l’air parisien dans la ville et chez les particuliers. Elle aime aider les autres, enquêter pour trouver les meilleures solutions pour améliorer leur vie.
Passionnée par l’art depuis toujours, elle pratique la couture, la broderie et la poterie. Amatrice de théâtre depuis son adolescence, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de mêler son goût pour l’aide et pour l’organisation à son goût pour l’art. Elle a choisi de devenir trésorière des Polymorphoses afin de leurs apporter son sens de la gestion et sa maîtrise des chiffres.
Sa douceur et sa précision sont de véritables atouts pour Les Polymorphoses.